E-writer et écrivain.
Né à Côme le 5 Mai 1964.
Résident au Stienta, province de Rovigo.
Écrivain pour hobby ou pour le besoin physiologique de mettre mes pensées sur papier. Histoires de l’horreur, science-fiction et fantastiques du 1991 sous forme de romans, récits longs, brèves et « microrécits ». Bizarre, horreur et fantastique, ceux-ci sont les gendres primaires dans lesquels je me retrouve, comme écrivain et lecteur. J'ai écrit centaines de poésies à partir depuis très longue temps, dans la phase soi-disant de crise d’adolescence comme il arrive à presque tout le monde, et encore maintenant malgré tout, il m’arrive d’écrire des vers. Pendant ma vie j'ai vécu la période humoristique, où j’ai écrite des histoires comiques, des récoltes infinies de petites blagues et phrases récréatives. Bien entendue... j’adore Tolkien, Zelazny, Asimov, Brooks, Conforti, King, Barker et Lovecraft. Au-delà du roman il m’intéressent souvent des textes d'ufologie, des mystères, archéologie spatiale, parapsychologie, histoire alternative. Je suis fanatique de musique, spécialement hard & métal et des groupes fabuleux big rock d'il y a quelques années. Tout ce qu'est alternatif, différent, oriental ou hors règle il rentre dans mon domaine d'action et de style de vie, c’est bien pour cette raison que je suis je maître d'arts martiaux et reikista.
Livres:
- SOGNANDO E DINTORNI (2004 - Prospettiva Editrice) - Deutsch: Träume und Ähnliches (2007 - Eloy Ed.)
- HSF (2005 - Prospettiva Editrice)
- EVOLUZIONE 14 (2007 - Magnetica Edizioni)
- GODZILLA E ALTRI SOGNI (2008 - EDS)
- IL GUERRIERO DI LUCE (2009 - riv. EDS / 2006 - Larcher Editore)
- PTAXGHU6 (2010 - EDS) avec Sandro Battisti
- PROGETTO TERRA 2017 (2010 - EDS / 2022 ebook riv. MMLibri)
- IL TAO PER TUTTE LE OCCASIONI (2011 - EDS)
- BLACK BLADE (2015 - Kipple Officina Libraria) "premio Kipple 2014"
- NUMERO 10 (2017 - Kipple Officina Libraria) “finaliste premio Kipple 2017”
- STACHO QUZBIC. IL VIAGGIATORE (2019 - Watson Edizioni) “finaliste premio Urania 2017”
- I RACCONTI DI LUNA (2021 - Kipple Officina Libraria)
Ebooks:
- LABYRINT (2021 - riv. MMLibri / 2012 - EDSebooks)
- INDEED STORIES (2021 - riv. MMLibri / 2012 - EDSebooks) 6 digital projects
BLOOD TALES
DARK TALES
FANTASTIC TALES
FANTAZEN TALES
SCI-FI TALES
SPACE TALES
- LAB-U (2022 - riv. MMLibri / 2014 - GDS-EDSebooks)
- THE ORIGINS (2014 - Kipple Officina Libraria) avec G. De Matteo, S. Battisti, L.B. Kremo
- MULTILANGUAGE WRITING N.1 - 4 digital projects (2022 - riv. MMLibri / 2016 - Didjeridu Records)
‘MY’ ROAD (eng)
‘MEINE’ STRASSE (deu)
‘MI’ CALLE (esp)
A ‘MINHA’ ESTRADA (por)
- MULTILANGUAGE WRITING N.2 - 4 digital projects (2022 - riv. MMLibri / 2017 - Didjeridu Records)
DRAKE CITY (eng)
DRAKE CITY (deu)
DRAKE CITY (esp)
DRAKE CITY (por)
- MULTILANGUAGE WRITING N.3 - 4 digital projects (2022 - riv. MMLibri / 2017 - Didjeridu Records)
THE ANGELS FEAST (eng)
DAS FEST ER ENGEL (deu)
LA FIESTA DE LOS ANGELES (esp)
A FESTA DOS ANJOS (por)
- CAVIE (2018 - GDS)
- MEGALOPOLIS (2018 - GDS)
- END OF CONNECTION (2019 - Kipple Officina Libraria)
- ANABASI - TUTTE LE FERITE DEL MONDO (2021 - Kipple) avec Irene Drago “finaliste ShortKipple 2020”
- TWO (2021 - MMLibri)
- IL DESTINO DEI SOGNI IRREALIZZATI (2021 - MMLibri)
- L’OLOGRAMMA SOMMARIANO (2022 - Kipple Officina Libraria) avec Sandro Battisti
- TERRA DI SOMMARIA (2023 - Kipple Officina Libraria) avec Sandro Battisti
- LA VERITÀ DEI QUANTI (2023 - Delos Digital)
Projets: NOIR NO WAR (2005 - Giulio Perrone Editore) avec Alda Teodorani
Réalisateur de Edizioni Diversa Sitnonia, de Projet Littéraire International et co-fondateur de NeXT, revue de culture « connectiviste ».
Partenaire avec le blog CYBERGOTH, avec HYPERHOUSE et avec le projet SITINSIEME.
Je collabore aussi avec: KIPPLE GDS FANTASCIENZA.COM NEXT-STATION LIBRERIADONNA SOLARIS MAGNETICA CLUBGHOST PAGINAZERO PROGETTOBABELE LANKELOT
et avec: PEACELINK - Association IL FIUME - LIBROMENTE salon du livre - OD@P
* * *
En mars 2002, plus ou moins, dans mes premiers voyages en internet, j'ai rencontré un site qu'il s'agissait d’ horreur, le ClubGHoST, où l’on pouvaient publier ses propres récits si la rédaction les croyait adaptes. En ce moment là quelque chose s'est déclenché et la question elle s'est posée spontanée: est-ce que les miens seront 'adaptes'? Oui à été la réponse. Depuis ce jour, j’ai sorti toute mes choses du tiroir, avec l'intention de tirer les sommes sur dix ans d'activité littéraire pour leur donner un sens logique. La publication. Le moment était donc, arrivé pour y arriver. En Octobre 2002 les premiers résultats: 11 récits publiés en ligne en 10 différents sites, 2 sur fanzine, 6 sont devenus une récolte en E-book. 4 sites m'avaient dit qu'ils m’auront publié et 6 sites ne m'ont pas répondu. Une seconde E-book va sortir, 3 récits devraient finir sur fanzine différents. Je suis en train de compléter deux romans et quelque récit à ranger. Ils commencent les collaborations avec du Clubghost, Paginazero, Digitarte. La course est partie et en tout cas, dans les pires des prévisions, je me suis fait le site ad l'hoc, il vaut mieux prévenir...) domn-mistic-on the horror, fantastic and sf site.
Mars 2003. 20 sont les oeuvres en ligne en 21pages web différents. 2 ebook à l'actif avec un troisième en arrive, j’ai ajouté une publication dans une revue littéraire et une sur un projet multimédia. 3 livres sont en prévision, les deux romans et les récits sont encore là, mais on ne peut pas faire tout. DOMN-MISTIC-ON continue, il est devenu un site de 'littérature et paix' grâce à Peacelink et puis à Médecins sans frontières et Un autre monde. Sur internet, j'ai trouvé beaucoup de gens valides et j'ai lancé le projet SITINSIEME, sites littéraires réunis dans un forum unique et mon espoir est qu'un jour il die vendra quelque chose de plus. Il part aussi notre aventure dans le monde des blog, avec Sandro Battisti en CYBERGOTH.
Le 1 juin 2003. DOMN-MISTIC-ON se transforme par hasard en DOMIST.net - Littérature et Paix. Site 'sérieux' avec une rédaction, une espace internet de place illimitée, idées à développer. Quelqu'un a parlé de portail internet et voilà AMANI for Africa. Septembre 2003. On commence la collaboration avec PROJET BABEL, c'est-à-dire ZONE D, entre horror et science-fiction, c’est un rendez-vous fixe sur le magazine on line avec des récits et articles par DOMIST.net.
Janvier 2004, le PROJET LITTERAIRE INTERNATIONAL fait son debout, il s’agit de la première idée bizarre que deviendra quelque chose d’importante. Des auteurs qui se traduisent mutuellement, des pages web en échange, des collaborations en littérature et paix et littérature d’immigration, tout en un immense “chaudière” autogéré et complètement no profit.
23 Février 2004. Finalement le debout “en papier”, le premier livre est sorti, et on espère il ne soit pas le dernier. Sognando e Dintorni (En Rêvant et aux Alentours) publié par Prospettiva Editrice est une recueille de 10 racontes de genre fantasia et sf et aussi un livre 'utile', ou bien à propos de « Littérature et Paix » en collaboration avec Peacelink: tous les droits soutiendront Amani for Africa pour aider le centre de Kivuli. Et au même temps on commence une collaboration avec KAOSKULTURE et LANKELOT.
Mars 2004. En qualité de co-fondateur et vice- président j’ai réalisé mon idée depuis longtemps: la réalisation d’une association culturelle dont le thème principal est la Paix. IL FIUME (la Fleuve) affiliée avec Libera contro le mafie (Libre contre la mafia) et in coordination locale avec des différentes réalités comme Emergency, Centro Sviluppo Volontariato (Centre Développement du Volontariat) et Festival des Peuples. Pour résumer voici l’article. 3 du statut : “L’association a comme bout de poursuivre les finalités de solidarité sociale, promotion culturelle, sauvegarder les droits civils et affirmation de la paix comme valeur universelle.”
Janvier 2005. C’est le moment du « Connectivisme », un mouvement littéraire cyber-futuriste né de la collaboration avec deux autres auteurs de science-fiction e cyberpunk: Sandro Battisti et Giovanni De Matteo. Après le Manifeste du Connectivisme, en avril, sort le premier numéro de la relative revue: NeXT.
Mai 2005. Dans l’organisation, il prend part à LIBROMENTE, le premier salon du livre de Rovigo.
Août 2005. HSF est son deuxième livre. Un recueil de 13 contes de horror et fanta-horror, toujours publié par Prospettiva Editrice.
Décembre 2005. Avec Alda Teodorani, il est curateur du recueil NOIR NO WAR, dans en projet de DOMIST.net en faveur de Emergency. La revue NeXT est arrivée au numéro 3, avec de résultats inattendus.
2006 ... 2023 ...
Devant... devant... devant... :-)